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 DONEDONEDONE

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JessicaGiroux




Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2011

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MessageSujet: DONEDONEDONE   DONEDONEDONE I_icon_minitimeLun 28 Nov - 0:29

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Dans mon cours de fonctionnement d’une entreprise, j’ai appris à résoudre des problèmes, les techniques à utiliser afin d’être professionnel dans son travail ainsi que les besoins nécessaires afin d’obtenir des bons résultats.
Premièrement, être motivé es quelque chose de très important. Sans aucune motivation, vous irez nul part. Elle est en quelque sorte la clé du succès. Pourquoi? Parce que la motivation fait en sorte que vous avez le goût de faire votre travail et de le l'accomplir avec soin. Si vous aimez votre milieu de travail, votre vie sera plus agréable et vous obtiendrai des meilleurs résultats. Lorsque vous êtes motivé, les choses semblent plus facile, ou sinon lorsqu’elles sont plus difficiles, vous aurez envie de les surmonter et les considérer comme un défi que vous serez fière d’avoir accompli.
Ensuite, être bien préparé est aussi très important. Lorsque vous avez un emploi, vous avez plusieurs tâches à effectuer et il ne faut pas les oublier. Lorsque vous êtes bien préparé, vous savez ce que vous avez à faire donc, vous obtiendrai des bons résultats. Aussi, savoir toutes les choses en liens avec votre travail est un moyen de pouvoir répondre à toutes les questions, faire toutes les étapes correctement et avoir l’air professionnel. Par exemple, si vous avez une conférence avec vos collègues de travail et que vous devez leurs parler et expliquer certaines choses, il est important de d'être bien préparé et s’avoir de quoi vous devez parler. Réviser vos notes et connaître bien votre sujet. Sinon, vos collègues de travail trouveront que vous êtes quelqu’un qui n’est pas sérieux dans votre travail et qui ne sait pas du tout de quoi il parle. Ceci n’est pas professionnel.
Pour finir, ne pas sauter d’étape est très essentiel pour réussir à bien travailler. Planifier d’avance les choses que vous avez à faire est un très bon moyen afin d’éviter de sauter des étapes qui sont importantes. En suivant un plan sur lequel es inscrit toutes les étapes à faire, ceci vous évitera d’en oublier et vous serez sur que votre travail a été fait correctement.
Résolution de problème
Étape 1 : Diagnostic de la situation et définition du problème : Pour résoudre un problème il faut d’abord trouver ce qui fait en sorte qui’ il y a un problème. Plusieurs choses peuvent en être la source alors, il faut vérifier chaque élément de l’entreprise afin de tenter de découvrir ce qui ne va pas. Par exemple, je travaille dans une boutique et parfois nous ne réussissons pas à atteindre l’objectif de vente fixer de la journée.
Étape 2 : La collecte et l’analyse des faits pertinents reliées au problème : C’est dans cette étape que nous devons tenter de trouver la source du problème. Comme le dit la page 132 dans les notes de cours : Qui est responsable du problème? Quelles sont les hypothèses à formuler pour procéder à cette analyse? Ce sont des questions que je jugeai pertinente. En effet, peut être que quelqu’un est la cause du problème, ou peut-être qu’il s’agit tout simplement de la température ou des moments de l’année. Par exemple, dans ma situation le but n’a pas été atteint. Mais si nous analysons bien la situation, c’était la première neige et nous sommes au mois de novembre ce qui fait que les gens ne dépensent pas beaucoup leur argent puisque noël arrive bientôt. Ceci est donc peut-être la source du problème.
Étape 3 : La reconnaissance des options possibles : Lorsque nous avons réussi à définir le problème, il est maintenant temps de tenter de le résoudre en trouvant des options possibles qui puisse changer la situation. Donc, c’est ici que nous évaluons toutes les solutions qui s’offrent à nous. Par exemple, peut-être que les employés ne font pas assez de service à la clientèle alors il faut tenter de leur conseiller d’en faire d’avantage. Créer des évènements pourraient attirer beaucoup plus de gens dans le magasin. Se fixer des buts moins élevés pourrait être une option possible puisque peut-être sont-ils trop élevés pour la période de l’année.
Étape 4 : L’évaluation des options : C’est dans cette étape que nous décidons enfin les solutions qui nous semblent les plus raisonnables et garder seulement les meilleures. Il faut aussi clairement définir chaque option en réfléchissant à tout ce qu’elles apporteraient à l'entreprise (points négatifs et positifs) ainsi que, la meilleure manière de mettre la solution en œuvre. Par exemple, créer des évènements ferait en sorte que les gens se déplaceraient afin de venir dans notre boutique.
Étape 5 : La prise de décision et la justification : Ceci est l’étape ou nous posons un geste qui après l’analyse du problème, croyions que celui-ci le règlera. Dans ma boutique, ils organisent des évènements comme le ‘’ Black Friday’’. Ceci signifie que le vendredi, plusieurs éléments sélectionner dans le magasin sont en solde. Cette solution nous permet donc d’attirer plus de clients qui dépenseront non seulement dans les soldes, mais aussi lorsqu’ ils verront les autres marchandises, pourrait les acheter. Ceci fait en sorte que nous sommes gagnants.
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